New York : Jour 1

Comme promis, voilà quelques photos (plus ou moins bien, mais bon…) de mon voyage à New York. Sachant que j’ai pris environ 800 photos, j’ai décidé de poster une journée de voyage par post.

Avant même le premier jour, j’ai eu quelques soucis pour arriver puisque pour des raisons obscures mon vol a été annulé. La compagnie a pu m’avoir un vol quelques heures de retard, donc rien de grave ! (J’ai du faire une rapide escale à Londres au lieu d’un vol direct).

Enfin arrivé sur le nouveau continent, et après une heure et demi aux douanes, je rejoins enfin Mme Cookie qui elle venait de Boston, et nous voilà dans un “taxi” qui nous emmène jusqu’à notre hotel à la 107ème rue à Manhattan. Le taxi en question n’en était pas un… dans la précipitation on a pas pris de yellow cab… mais bon, la fatigue plus le décalage horaire faisant on a pris le premier truc qui se présentait à nous !

Après notre première nuit au Morningside Inn, nous voilà enfin dans Manhattan ! Nous avons donc marché en direction de Central Park, et acheté quelques trucs à manger en chemin (Reese’s !!!).

DSC01081 (1)

Ensuite, direction l’Empire State Building, en suivant Broadway. En chemin, on a été forcé de s’arrêter au M&M’s world prêt de Time Square.

M&M’s world et ses colonnes de m&m’s aux saveurs inconnues🙂 On a été forcé d’en acheter 1 Kg, des m&m’s Bretzel et d’autres au beurre de cacahuète.

Time Square

Ensuite, l’immense Empire State Building nous écrasant avec ses 102 étages ! Nous avons donc été sur l’observatoire au 86ème étage, le 102ème étant réservé aux plus riches des touristes… mais la vue est déjà assez fabuleuse !

Lower Manhattan

On a ensuite fait une pause Pizza à Red Stone en remontant la 5ème avenue pour aller au fameux Apple store ! En chemin on a croisé la tour Chrysler (mon building préféré !) et le Rockefeller Center.

J’ai pu m’acheter mon nouveau Macbook Pro, avec les taxes françaises en moins j’ai fait une bonne affaire🙂

À la suite de tout ça on est rentré à l’hotel en passant par Central Park.